fbpx
Actualités
Partager sur

Paris : un homme se blesse à la tête lors d'un contrôle de police à la station Châtelet

Stéphane D. a été hospitalisé dans la nuit de dimanche à lundi après avoir chuté dans les escaliers de la station de métro Châtelet à Paris alors qu’il tentait d’échapper à un contrôle de police. Le jeune homme de 24 ans souffre de multiples fractures au crâne

Stéphane D. s’est blessé cette nuit en tentant d’échapper à un contrôle de police survenu à la station de métro Châtelet à Paris, rapporte Le Parisien. Le jeune homme de 24 ans a violemment chuté dans les escaliers et a été hospitalisé à l’Hôtel Dieu dans la nuit.

Souffrant de multiples fractures au crâne, il a passé ce lundi matin un scanner dans l’établissement parisien. L’homme a repris conscience en début de matinée.

Maîtrisé par un Taser

L’accident a eu lieu peu après minuit dans la nuit de dimanche à lundi. Un jeune homme escalade les tourniquets du métro sans titre de transport et s’enfuit en courant pour échapper au contrôle d’une patrouille de police de la brigade des réseaux ferrés. S’engage alors une course-poursuite de quelques minutes. Les autorités tentent à plusieurs reprises de le maîtriser. L’un des agents parvient même à le ceinturer par deux fois.

C’est à ce moment que les deux hommes chutent dans les escaliers de la station donnant sur le quai du RER A. L’un de ses collègues décide d’utiliser un pistolet Taser pour immobiliser le fuyard. L’Inspection générale des services (IGS) est en charge de l’enquête pour tenter de savoir si l’usage du Taser était nécessaire.

F. G.