fbpx
Actualités
Partager sur

Jérôme Cahuzac aurait-il protégé son frère à la tête de HSBC ?

Jérôme Cahuzac aurait-il protégé son frère à la tête de HSBC ?
Partager
Partager sur Facebook

Selon des révélations du site « Mediapart », Jérôme Cahuzac aurait protégé son frère. Antoine Cahuzac, l’un des dirigeants de la banque HSBC en 2010, aurait été impliqué dans une affaire d’activités illicites, tout simplement ignorées par son frère

Alors président de la commission des finances de l’Assemblée, Jérôme Cahuzac aurait choisi de mettre de côté ses informations dangereuses pour son frère.

Affaire de famille

Arnaud Montebourg, à l’époque député, aurait transmis un dossier à Jérôme Cahuzac concernant des suspicions de blanchiment de fraude fiscale et de démarchage illicite concernant la banque HSBC. Une affaire qui nécessitait une enquête parlementaire, mais le président de la commission des finances n’aurait rien entrepris.

Une réaction qui pourrait se justifier, selon l’enquête de Mediapart, par le fait que l’un des dirigeants de la banque à cette époque était Antoine Cahuzac, le frère de l’ancien ministre lui-même impliqué dans une affaire de fraude discale.

Une nouvelle accusation qui pourrait peser lourd dans le dossier de Jérôme Cahuzac, qui sera entendu fin juin par la commission parlementaire qui enquête sur son compte en Suisse.

Selma Mihoubi