fbpx
Actualités
Partager sur

Nintendo : le mariage gay est refusé dans l’un de ses jeux

Nintendo : le mariage gay est refusé dans l’un de ses jeux

La société Nintendo ne compte pas autoriser le mariage homosexuel dans son jeu "Tomodachi Life"

Tye Marini, un joueur homosexuel de l’Arkansas (Etats-Unis) avait lancé une vaste campagne sur les réseaux sociaux afin que la société Nintendo permette la création de couples de même sexe dans son nouveau jeu Tomodachi Life (« la vie entre amis »), qui sortira le 6 juin prochain sur Nintendo 3DS aux Etats-Unis et en Europe.

Tomodochi Life constitue un jeu semblable aux SIMS, les Mii qui sont des personnages conçus par les joueurs de Nintendo habitent sur une île virtuelle. Sur le site officiel du jeu de la société Nintendo (en anglais), on constate que les personnages peuvent manger, faire du shopping, jouer à des jeux et tomber amoureux.

Mais, mardi 6 mai, le couperet est tombé et malgré la campagne du jeune homme sur les réseaux sociaux, la société Nintendo n’autorisera pas le mariage homosexuel dans Tomodachi Life. Tye Marini ne pourra donc pas épouser le personnage de son fiancé.

« Tomodachi Life  est un monde alternatif » et non une copie conforme de la réalité

Tye Marini, joueur gay de l’Arkansas (Etats-Unis) avait par ailleurs sollicité l’aide des internautes via une vidéo et le mot-clé #Miiquality. Je veux pouvoir me marier au Mii de mon fiancé, mais je ne peux pas a t-il déclaré très déçu.

En outre, dans une interview accordée à Associated Press (en anglais), afin de justifier sa démarche, Tye Marini a affirmé  : Vous importez vos personnages personnalisés dans le jeu, vous les nommez, vous leur donnez une personnalité, une voix. Mais ils ne peuvent pas tomber amoureux s’ils sont gays.

Les arguments du joueur n’ont visiblement pas été suffisant pour la société Nintendo qui dans son communiqué a assuré n’avoir jamais eu l’intention de faire une forme de commentaire social avec le jeu. La société Nintendo explique par ailleurs que sa décision a été prise par le fait que Tomodachi Life soit un monde alternatif et pas une copie conforme de la réalité.

Ainsi, Tye Marini devra rester un célibataire virtuel s’il ne veut pas être avec une femme.

Et vous, que pensez-vous de la décision de la société Nintendo ?

J. LBN.

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer