Actualités
Partager sur

Texas : un jeune homme poignarde 14 étudiants sur le campus de Cyfair

Nouveau fait divers en fraîche provenance des U.S : un étudiant vient d’attaquer une quinzaine de ses camarades à l’aide d’un objet contondant

L’affaire se passe sur le campus de Cyfair qui dépend de l’établissement Lone Star, un partenariat des 5 facs texanes que sont l’Université de Houston, l’UHD, la Sam Houston University et enfin la Texas AANDM University.

Après les multiples tueries intervenues au sein d’établissements supérieurs du pays, c’est au tour du paisible campus de Lone Star d’avoir été secoué par des actes d’une grande violence, hier mardi 9 avril 2013 au cours de la matinée.

Immobilisé par un étudiant

Un jeune homme de 21 ans a poignardé plusieurs étudiants de la faculté, à proximité du département des sciences de la santé, et a fini sa course maîtrisé par un élève avant d’être appréhendé par les officiers de police aux ordres du shérif local Adrian Garcia.

Il a tout de même eu le temps d’attaquer sauvagement 14 personnes dont deux blessés jugés dans un état grave au moment de leur hospitalisation. 4 des victimes ont été évacuées par hélicoptère vers l’hôpital le plus proche.

Flou autour de l’arme utilisée

Le plus grand mystère règne autour du type d’arme blanche qui a été utilisé mais il pourrait s’agir d’un couteau, de cuisine ou de chasse, d’un poignard militaire ou même d’un outil comme un tournevis.

Dans ses déclarations à la presse, le shérif a donné quelques détails sur les faits et son auteur que rapportent les journalistes de l’AFP : « Nous avons arrêté un homme blanc qui doit avoir environ 21 ans et qui est actuellement inscrit à l’université ».

Le site de l’université a été complètement fermé pour la journée mais devait rouvrir dès aujourd’hui, à l’heure où l’administration déclare par le biais de son portail web que «les informations évolu[ent] sans cesse sur la scène de crime» et que l’enquête policière suit son cours.

T.C.

Source : Libération

Photo DR : @Scott Halleran/Getty Images/AFP

Afficher +