fbpx
Actualités
Partager sur

Les Jeunes écologistes : « l’homophobie ça suffit ! L’égalité c’est maintenant ! »

Les Jeunes écologistes : « l’homophobie ça suffit ! L’égalité c’est maintenant ! »
Partager
Partager sur Facebook

Face au déferlement d’agressions homophobes physiques, verbales et psychologiques de ces derniers mois, les Jeunes Écologistes réagissent et se joignent à la mobilisation de ce mercredi 10 avril dans le Marais parisien

Attéré-e-s par ces violences haineuses et ignorantes, ils rappellent leur profonde conviction que la lutte pour l’égalité ne peut se laisser intimider par de telles réactions conservatrices.

Alors même que nos voisins ont pour la plupart déjà passé le cap du mariage et de l’adoption pour tous depuis quelques années, une partie des opposants français tombe dans des formes d’extrémisme de plus en plus dangereuses. Plus que jamais, des homophobes menacent notre République. Pour certains, le Parlement ne serait plus légitime alors qu’il reste composé d’élus issus du suffrage universel dont la majorité s’est engagé à obtenir l’égalité des droits. Le débat parlementaire, à l’Assemblée nationale et actuellement au Sénat, et démocratique, dans les médias et dans la rue, a lieu : les auditions préparatoires sont ouvertes, les avis et arguments ont été exprimés, permettant ainsi à tout le monde d’exposer son point de vue.

Pourtant, la République et l’État de droit ne semblent plus limiter les intentions des partisans de la haine et de l’inégalité. La radicalisation de leur mouvement et les violences qu’ils provoquent sont inacceptables. Les partisans de la République, de la liberté et de l’égalité ne laisseront pas la rue à ces extrémistes.

Mercredi à 20h, dans le Marais parisien, ce sont toutes les formations, associatives et politiques, partisanes du progrès et en lutte contre l’homophobie et les discriminations qui se donnent rendez-vous. Les Jeunes Écologistes y seront présents et plus que jamais remontés pour battre le pavé et rappeler nos revendications historiques : mariage pour tous, adoption pour tous, PMA pour toutes.

Pour Wilfried, son ami, et pour tous et toutes les LGBTQI anonymes agressés et discriminés, les Jeunes Écologistes appellent ce mercredi à une mobilisation massive pour la justice, l’égalité et la lutte contre la haine.

Communiqué