fbpx
Actualités
Partager sur

Brésil : elle survit avec un couteau planté dans le crâne (vidéo)

Brésil : elle survit avec un couteau planté dans le crâne (vidéo)

Une jeune brésilienne a été retrouvée sur un banc avec un couteau planté dans crâne. Malgré sa blessure elle est resté consciente et a pu identifier son agresseur

C’est une scène surréaliste à laquelle ont dû faire face les médecins urgentistes brésiliens de la ville de San Pedro : mardi dernier, ils ont opéré une jeune femme qui avait un énorme couteau de cuisine planté dans le crâne.

Elle est retrouvée consciente, le couteau de cuisine dans l’arcade

Il était 17 heures à San Pedro au Brésil quand la jeune femme âgée de 22 ans, Alcileide Rodrigues Dos Santos, a été retrouvée par la police assise sur un banc, le visage couvert de sang. De sa tête dépassait un couteau de cuisine dont la moitié de la lame était enfoncée dans son crâne au niveau du sourcil gauche. Ils l’ont immédiatement conduite au commissariat de police puis à l’hôpital Estadual Mario Cova. Malgré le caractère très choquant de sa blessure, elle s’en est tirée sans trop de séquelle : fort heureusement le cerveau n’avait pas été touché.

Un coup de couteau asséné par son ex-copain

La police rapporte (et la vidéo quasi insoutenable le prouve) que la jeune victime était consciente lorsqu’elle a été trouvée agonisante sur ce banc. Elle a par ailleurs pu clairement identifier la personne qui lui avait planté ce couteau dans le crâne : il s’agissait de son ex-petit ami Roberto Martins dos Anjos âgé de 19 ans. Elle était très lucide à l’arrivée des policiers et a pu expliquer clairement la situation. Malgré tout, elle est restée évasive sur les raisons qui ont poussé le jeune homme à la poignarder : elle a simplement déclaré s’être disputée après quoi la violence de l’échange est monté en flèche.

Il n’est pas rare de voir de telles blessures infligées au crâne sans qu’elle n’occasionnent de lourds dommages aux victimes : il y a quelques mois, un Chinois avait reçu un couteau dans le crâne qui était tombé d’un balcon. Lui aussi s’en était plutôt bien tiré.

Attention, les images peuvent choquer le public sensible

Source : Daily Mail