Actualités
Partager sur

François Hollande s’enfonce dans les sondages

Le Président de la République ne satisfait plus qu’un quart des français selon un sondage OpinionWay effectué dimanche 7 juillet

Le taux de satisfaction du président est au plus bas. Seuls 23% des français interrogés se disent satisfait de François Hollande. C’est 3 points de moins par rapport au mois précédent selon le baromètre Clai-Metronews-LCI et surtout c’est le niveau de satisfaction le plus bas depuis mai 2012.

Des insatisfaits au sein même des sympathisants de gauche

Le sondage, réalisé entre le 2 et le 5 juillet, montre que seulement 2% se disent très satisfaits du travail du chef de l’Etat. Si 21% sont assez satisfaits, 38% des sujets interrogés se déclarent assez mécontents et 36% affirment carrément être mécontents. Le président ne convainc même pas les sympathisants de gauche, qui sont 49% à être mécontents contre 48% satisfaits, 2% ne se prononçant pas.

Le manque d’autorité semble être le point faible du président et de son gouvernement. Le limogeage de Delphine Batho, mardi dernier, pourrait toutefois inverser la tendance. En effet 36% des français considèrent cette mise à pied comme un changement dans la façon de gouverner de François Hollande. Avec les signes de retours de Nicolas Sarkozy, une remontée dans les sondage pourrait rassurer la gauche.



Laure Estival

Photo DR @Jacques Demarthon/AFP

Afficher +