Actualités
Partager sur

Aix-en-Provence : il loupe son bac et tente de s’immoler devant le rectorat

Aix-en-Provence : il loupe son bac et tente de s’immoler par le feu de désespoir

Un lycéen a tenté de se suicider dans le rectorat d'Aix-en-Provence. Le jeune homme de 19 ans n'a pas supporté d'avoir loupé son bac

Ne pas obtenir son bac peut conduire au pire… Les résultats du baccalauréat 2014 sont tombés vendredi 4 juillet. Un lycéen de 19 ans a tenté de mettre fin à ces jours lundi 7 juillet dans le rectorat d’Aix-en-Provence. Le jeune homme malheureux a expliqué être désespéré d’avoir loupé son baccalauréat.

Après une longue semaine d’attente, les résultats du bac 2014 sont tombés. Si les chiffres sont plutôt bons pour cette année, certains lycéens n’ont pas réussi à obtenir le précieux sésame. Lundi 17 juillet aux alentours de 16h15, un lycéen a tenté de mettre fin à ces jours. Le jeune homme de 19 ans est entré dans le hall d’entrée du rectorat d’Aix-en-Provence avenue Schuman, dans les Bouches du Rhône.

Accablé après son échec au bac

Désespéré, il s’est ensuite aspergé d’essence, a sorti et allumé un briquet. Devant les personnes sur les lieux, le jeune homme a menacé de s’immoler par le feu. Selon les informations de La Provence, les hôtesses de l’établissement ont rapidement réagi et donné l’alerte. Des hommes présents sur place et sortants d’une réunion, sont intervenus et ont maîtrisé le lycéen. Les secours sont ensuite arrivés sur les lieux. Il ont pu l’appaiser et raisonner.

Perdu, le jeune homme a expliqué qu’il était désespéré d’avoir loupé son bac. N’arrivant pas à accepter son échec, il était prêt à mettre fin à ses jours. Visiblement, ce jeune lycéen n’a pas réussi à imaginer son avenir sans le bac.

Découvrez sur MCE les résultats des rattrapages du bac 2014 à Aix-en-Provence et Marseille.

Justine Fontaine

Afficher +