fbpx
Actualités
Partager sur

Hommage à Clément Méric : la manifestation tourne mal, trois policiers blessés et un commissariat assiégé

Trois policiers ont été blessés et un commissariat assiégé après un contrôle d’identité sur des individus en marge de la manifestation d’hommage à Clément Méric

Une grande manifestation a été organisée samedi soir à Nantes en hommage à Clément Méric, le jeune militant d’extrême gauche décédé après une rixe avec des skinheads à Paris. 1 000 personnes sont venus lui rendre un dernier hommage.

Des policiers de la brigade anti-criminalité qui voulaient effectuer un simple contrôle d’identité sur un groupe d’individus en marge de la manifestation d’hommage à Cedric Méric ont été pris à partie et légèrement blessés. D’autres policiers sont intervenus et ils ont interpellé deux individus.

Mécontent de cette arrestation, un groupe d’une quinzaine d’individus excités s’est rendu devant un commissariat du centre ville de Nantes pour jeter des bouteilles et mettre le feu à plusieurs poubelles.

Après plusieurs minutes de siège et l’intervention d’autres policiers, tout est rentré dans l’ordre et seul quelques bris de vitres ont été constatés par les forces de l’ordre.

Christopher Noche