fbpx
Actualités
Partager sur

Desigual : le mannequin perce un préservatif dans la publicité, l’Espagne enrage

Desigual : le mannequin perce un préservatif dans la publicité, l’Espagne enrage

La dernière publicité de la marque Desigual ne fait pas que des adeptes. A l'occasion de la fête des mères, des préservatifs sont percés par un mannequin, dans l'espoir d'avoir un enfant

On peut rire de tout mais pas avec tout le monde disait Coluche. La marque Espagnol Desigual en fait largement les frais depuis que sa dernière campagne de pub est diffusée sur ses chaines nationales. Il y a certains sujets qui ne se prêtent pas toujours à l’humour. En effet, à l’approche de la fête des mères, la marque de prêt-à-porter espagnole à décidé de frapper fort dans sa publicité. On y voit une jeune femme, dansant sur une musique rythmée et se regarder dans le miroir. Elle prend un coussin et s’imagine avec un ventre rond. Jusqu’ici rien d’anormal, mais ce sont les dernières secondes qui choquent la population, et il y a de quoi. La jeune femme prend alors des préservatifs, une aiguille, et perce les emballages de ces derniers avec un petit sourire.

La dernière pub de Desigual déclenche la colère des espagnoles

Cette publicité n’a pas servi la marque, les twittos se sont enflammés, les associations sont remontées. Le message transmis par cette publicité a indigné la population, les maladies sexuellement transmissibles continuent d’être un fléau comme le sida, aors que cette publicité avait pour but de célébrer la fête des mères… L’image de la femme est dégradante pour certains internautes, car cette nouvelle pub montre les jeunes femmes prêtent à tout pour avoir un enfant. Le débat est d’autant plus houleux, qu’en Espagne une nouvelle loi devrait classer l’IVG comme un délit.
De son côté, la marque se défend en indiquant que ce n’est qu’un publicité incitant à la libération personnelle . Ce n’est pas la première fois que la marque espagnole fait parler d’elle avec ses publicités. Bonne ou mauvaise stratégie ? A vous de nous le dire.

©DR

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer