fbpx
Actualités
Partager sur

Jérôme Cahuzac viré du Parti socialiste

L’ancien ministre du Budget paye cash sa trahison vis à vis du gouvernement et de sa famille politique. Il vient d’être exclu du Parti socialiste ce mardi

Il fallait s’y attendre, c’est désormais officiel : Jérôme Cahuzac est exclu du Parti Socialiste. C’est l’AFP qui l’a annoncé ce mardi en fin d’après-midi précisant que le bureau national du parti a pris cette décision à l’unanimité. Les dirigeants du parti politique au pouvoir ont estimé que l’ancien ministre du Budget a porté gravement préjudice au Parti socialiste et à ses principes. Il était membre du parti à la rose depuis 1977.

Une sanction logique

Harlem Désir avait déclaré le 3 avril dernier après ses aveux sur la possession d’un compte non déclaré en Suisse, que Jérôme Cahuzac s’était exclu de fait du Parti socialiste. Ce mardi dans un communiqué, le parti de gauche à fait savoir que au regard de ses actes impardonnables pour un élu de la République et un membre du gouvernement, la détention de compte dissimulé à l’étranger pour frauder le fisc, et de ses mensonges au président de la République, à la représentation nationale et aux Français, Jérôme Cahuzac a porté gravement préjudice au PS, et à ses principes.

Suite à sa mise en examen pour « blanchiment de fraude fiscale », l’ancien ministre du Budget pourrait également être exclu du Grand orient de France, la plus grande loge maçonnique du pays ainsi que de l’ordre des médecins.

J. L.