Actualités
Partager sur

Un élu UMP fait un commentaire déplacé sur le ramadan sur Facebook

Laurent Burgoa, élu UMP de Nîmes, a critiqué la présence d’une publicité spéciale ramadan sur la page Facebook de Carrefour. L’homme politique a provoqué la colère du président de l’observatoire des actes islamophobes au Conseil français du culte musulman (CFCM), Abdallah Zekri

Les grandes surfaces ont bien compris le business du ramadan, ce qui n’a pas l’air de plaire à Laurent Burgoa.

« Tout fout le camp »

Alors que le mois de ramadan débute mardi pour les musulmans, de nombreuses grandes surfaces mettent en avant des offres promotionnelles ciblées. Une pub sur laquelle un élu UMP n’aurait jamais du tomber. En voyant une publicité de Carrefour destinée à la communauté musulmane, Laurent Burgoa a immédiatement commenté. Spécial ramadan de Carrefour. Notre République est-elle toujours laïque ? Tout fout le camp !!!, a dérapé l’élu au conseil municipal de Nîmes.

Un commentaire qui n’a pas du tout plu au président de l’observatoire des actes islamophobes au Conseil français du culte musulman (CFCM), Abdallah Zekri, qui a rapidement répondu. Monsieur Burgoa a permis à certains racistes ou extrémistes de se défouler sur le réseau social. Ce n’est pas la première fois que l’UMP flirte avec l’extrême droite, et plus on approche des élections municipales, plus le parti va encore flirter avec le Front National (FN), a commenté Monsieur Zekri.

Le membre du CFCM a ajouté vouloir étudier avec ses avocats si la déclaration de Laurent Burgoa constitue un acte islamophobe ou une incitation à la haine raciale pour prendre une décision par la suite. L’élu UMP a immédiatement tenu à s’expliquer. Ce qui l’a interpellé dans cette publicité, c’est qu’une enseigne commerciale utilise un moment religieux à des fins commerciales.

Malheureusement pour lui, ce n’est pas la première fois que les grandes surfaces profitent de fêtes religieuses pour faire des opérations commerciales.

Selma Mihoubi

Afficher +