fbpx
Actualités
Partager sur

Briec : il tue son chat en le mettant dans le lave-linge à 40°C

Briec : il tue son chat en le mettant dans le lave-linge à 40°C

Un homme a tué son chat en le mettant dans une machine à laver. Il est poursuivi par trois associations de défense des animaux

Trois associations poursuivent devant la justice un quadragénaire pour avoir volontairement tué son animal de compagnie.
Dans un excès de colère, il a jeté son chat dans le lave-linge et a mis le programme à 40°. C’est une voisine qui a donné l’alerte après avoir eu connaissance de cet acte de torture. Le propriétaire du chat assume totalement les faits et a comparu devant la justice de Quimper mercredi 7 mai. Trois associations de défenses des animaux ont poursuivi l’homme pour acte de torture.

Il est en colère, il tue son chat

Tout a commencé lorsque le chat, apparemment agité, a cassé une sculpture de Bouddha. Une petite tragédie qui n’a pas du tout plu à son maitre, collectionneur d’art dans sa demeure à Briec, dans le Morbihan. Sur un coup de tête et de colère, il a attrapé l’animal et l’a jeté dans le lave-linge avant de choisir le programme à 40°. C’est la voisine, interpellé par les hurlements de l’animal et le bruit inhabituel du tambour de la machine à laver qui a donné l’alerte.
Elle appelle alors le propriétaire, qui assume et explique ce qui est en train de se passer. Il n’en fallait pas plus pour que cette dernière appelle aussitôt la gendarmerie ainsi que les associations de défense de animaux telles que 30 millions d’amis, la SPA et la fondation Brigitte Bardot.
L’accusé a expliqué avoir jeté son chat ébouillanté dans un sac poubelle avec les morceaux de la sculpture cassée. La décision de la justice n’a pas encore été rendue.

Source : Le Parisien
©DR

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer