fbpx
Actualités
Partager sur

Affaire Cahuzac : Ayrault prépare « des mesures sévères »

Jean-Marc Ayrault, le Premier ministre, a assuré que le gouvernement préparait « des mesures sévères » pour remettre l’ordre et la morale dans la vie politique après l’affaire Cahuzac

Au cours d’une interview accordée à la Nouvelle République, qui sort ce lundi, Jean-Marc Ayrault n’a pas hésité à réitérer son désir de redresser la barre suite à la retentissante affaire Cahuzac : Je prépare sous l’autorité du Président de la République des mesures sévères pour garantir la transparence, le respect de la loi et la probité, affirme fermement le Premier ministre. Vendredi lors d’un déplacement en Allemagne, M. Ayrault avait déjà affirmé qu’il emploierai les décision les plus sévères dans un texte de loi d’une très grande fermeté.

Une transparence totale promise

Les sanctions seront durcies, car nous ne pouvons tolérer le moindre manquement de la part de ceux qui sont investis d’une fonction publique, ajoute-t-il. La fin du cumul des mandats, la transparence totale sur les patrimoines, la traque des conflits d’intérêts, la lutte contre la fraude fiscale et les paradis fiscaux. Nous ferons tout ceci, détaille l’homme politique. Il y aura peut-être des résistances ou des hésitations ; je les combattrai avec la dernière énergie. C’est la condition de la confiance, conclut-il.

L. C.