fbpx
Actualités
Partager sur

DSK : le livre choc de Marcela Iacub est un énorme succès

DSK : le livre choc de Marcela Iacub est un énorme succès

Le livre controversé de Marcela Iacub, « Belle et Bête », s’est déjà écoulé à plus de 20 000 exemplaires en cinq jours selon des chiffres d’Edistat

Succès attendu pour le livre polémique de l’ex maîtresse de DSK, Marcela Iacub. Selon Edistat, l’institut de statistiques des ventes de livres en France, Belle et Bête s’est vendu comme des petits pains (20 000 en seulement cinq jours) et fait sont entrée à la 7e place du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, tous genres confondus. Le livre raconte la liaison de sept mois entre l’écrivain et Dominique Strauss-Kahn, au lendemain de la très médiatique Affaire du Sofitel. Si DSK a saisi la justice après ressenti un un double dégoût à la lecture d’un article du Nouvel Obs publiant des extraits de l’ouvrage, il n’a pu empêcher sa parution.

Aucun regret du côté de l’éditeur

L’encart judiciaire glissé le livre, mentionnant une atteinte à la vie privée, n’a pas dissuadé les lecteurs curieux. Sur RTL, Jean-Marc Roberts, le patron des éditions Stock, a souligné qu’il n’avait aucun regret : A un moment donné, on s’est posé la question : peut-être qu’il ne faut pas le faire ce livre ? [Marcela Iacub] ne voulait plus le faire non plus. Et puis tout à coup, la version quatre, je crois, est arrivée, un texte qui ne ressemblait pas aux autres ; et c’est là-dessus que l’on a encore travaillé, qu’elle a travaillé.

L. C.