Actualités
Partager sur

Après le massacre à Charlie Hebdo, une fusillade a éclaté à Paris, une policière décédée et un tireur en fuite

Après le massacre à Charlie Hebdo, une fusillade a éclaté à Paris, une policière décédée et un tireur en fuite

Après le massacre d'hier à Charlie Hebdo, un autre terrible évènement a eu lieu à Paris : une fusillade. Une policière est décédée et le tireur est en fuite

Alors que ce mercredi 7 janvier 2015 un terrible massacre a eu lieu au siège de Charlie Hebdo, tuant 12 personnes dont les dessinateurs Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, une fusillade s’est déroulée ce matin à Paris. Selon l’AFP, cette fusillade n’a cependant aucun lien avec le drame d’hier.

Cette fusillade a éclaté ce jeudi matin à Montrouge (Hauts-de-Seine), au sud de Paris, et deux policiers municipaux étaient à terre avait précisé une source policière. L’un d’eux est une femme, qui aurait été blessée par un tir dans le dos et serait décédée à présent… L’autre policier blessé dans la fusillade aurait subi un massage cardiaque et nous n’avons pas plus d’informations pour le moment sur lui. Quant à l’agent de la voirie qui évacuait les lieux de l’accident, il serait dans un état critique. D’après des témoins de la fusillade, le tireur serait un homme mesurant 1m75 environ, crane rasé, et portait un gilet par balles et l’individu arrêté ne correspond pas au profil des 2 frères recherchés depuis hier. BFM TV précise qu’un suspect a été arrêté. Il s’agit d’un homme de 52 ans, connu de la police, qui a 9 antécédents judiciaires.

Fusillade à Paris puis explosion à Villefranche-sur-Saône

Alors que suite à cette fusillade ce matin, une policière a trouvé la mort et qu’un suspect a été arrêté, le tireur serait lui toujours en fuite. La voiture du tireur a été retrouvée dans une ville voisine, près d’une station de RER écrit d’ailleurs le blog de Morandini. En plus de de cette fusillade, une explosion aurait aussi eu lieu dans un restaurant près d’une mosquée à Villefranche-sur-Saône mais heureusement il n’y aurait pas de victimes selon le parquet.

La RATP interrompra tout son trafic durant une minute à 12H00…

Sources : Blog de Jean-Marc Morandini / iTélé / BFM TV / AFP / France Info

Photo DR

Afficher +