Actualités
Partager sur

Un garçon de 13 ans sauve une femme de la noyade

Un jeune garçon de 13 ans a sauvé jeudi une femme d’une cinquantaine d’années de la noyade en Charentes-Maritime. La quinquagénaire, nageuse débutante, est sortie de l’hôpital indemne

Anne-Marie Caignet, 56 ans, peut remercier le jeune Loan, 13 ans, qui est venu à son secours alors qu’elle allait se noyer dans la piscine du camping Chauchamps, à Vaux-sur-Mer, où elle passe ses vacances depuis une vingtaine d’années selon le journal Sud-Ouest.

« Plus personne ne viendra me sauver »

Les faits se sont déroulés jeudi dernier, aux alentours de 17h30. Il faisait chaud et, comme je suis depuis quelque temps des cours de natation, je n’avais envie que d’une chose : aller à la piscine et faire mes exercices, raconte la quinquagénaire. Une fois dans la piscine, Anne-Marie nage tranquillement, jusqu’à arriver à un niveau de profondeur de 2,10 mètres. Elle s’aperçoit alors qu’elle n’a plus pied, et se met à paniquer prise par l’angoisse. N’arrivant plus à nager, la femme âgée de 56 ans tente de se débattre, en vain, et se dit : plus personne ne viendra me sauver.

On pensait tous qu’elle faisait de l’apnée, moi le premier, confie Loan. Mais après 2 à 3 minutes, le jeune garçon saute sans réfléchir dans l’eau pour aller récupérer Anna-Marie Caignet, qui atteignait presque le fond de la piscine. Avec l’aide de sa mère, le garçon de 13 ans sort la victime de l’eau, les poumons remplis de liquide, et appelle les secours. Si Loan n’avait pas été là, je ne serai plus là, avoue la quinquagénaire.

Après quatre jours d’hospitalisation à Royan, Anne-Marie s’en sort saine et sauve. La victime est retournée au camping pour revoir son sauveur.

Selma Mihoubi

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Afficher +