fbpx
Actualités
Partager sur

Sarcelles : l’ex-entraîneur de tennis poursuivi pour des viols

Sarcelles : l’ex-entraîneur de tennis poursuivi pour des viols

Un ancien entraîneur de tennis est poursuivi pour des viols depuis lundi. Les faits remonteraient à plusieurs années en région parisienne

C’est une affaire qui tombe comme un pavé dans la marre. Le tennis est une nouvelle fois entaché par une affaire de viols. Un ancien entraîneur de Sarcelles est soupçonné d’avoir agi de la sorte sur plusieurs de ses élèves, et vient d’avouer un des viols sur une de ses anciennes élèves. C’est de 1999 à 2005 que l’entraîneur a agi dans les Hauts-de-Seine.

L’affaire a été révélée par RTL, lorsque le coach de Levallois Sporting Club a été interpellé lundi par la brigade de protection des mineurs. Une de ses anciennes victimes a porté plainte, elle avait moins de quinze ans à l’époque des agressions sexuelles, de 1999 à 2001. Deux autres jeunes filles ont ensuite porté plainte pour agressions sexuelles de 2001 à 2005, elles étaient âgées de moins de 18 ans. C’est en février que la première victime a porté plainte, ce qui a permis de retrouver les deux autres jeunes femmes.

Des viols de Sarcelles à La Baule

Le coach de 48 ans aurait agi lors des entraînements mais aussi pendant les déplacements pour des tournois. A La Baule, à Paris et à Sarcelles et dans plusieurs autres régions parisiennes, aussi bien dans sa voiture, à son domicile que dans les locaux des clubs de tennis.

Originaire des Etats-Unis, il a été placé en garde à vue depuis lundi et a reconnu les faits. Selon une information du Parisien, Il reconnaît avoir eu des relations sexuelles complètes dans certains cas, des fellations et des masturbations dans d’autres. Pour le quinquagénaire, ces relations étaient amoureuses. Il est poursuivi pour viols et agressions sexuelles sur mineure de moins de 15 ans pour sa première victime et pour viols et agressions sexuelles pour les autres.

La parquet doit maintenant rechercher si d’autres victimes sont à déplorer dans cette nouvelle affaire de viols.

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer