Actualités
Partager sur

Belgique : au chômage, elle tue ses deux enfants par la noyade

Belgique : au chômage, elle tue ses deux enfants par la noyade

Une mère de famille a noyé ses deux enfants ce week-end en Belgique. La situation financière de la famille serait à l'origine de ce drame

L’argent ne fait pas le bonheur et malheureusement manquer de ce dernier a conduit une jeune femme belge à la pire des folies. Âgée de 27 ans, elle a assassiné ses deux enfants ce week-end par la noyade. Les problèmes financiers de la famille seraient, en partie, à la source de ces noyades.
C’est à Namur, en Belgique, que la petite famille vivait et que tout a basculé ce week-end. Les deux petits garçons de 2 ans et 6 ans ont été noyés par leur propre mère, préférant mettre fin à leurs vies plutôt qu’ils soient malheureux. C’est ce qu’a expliqué Philippe Dulieu, procureur de Namur.C’est la seule solution que cette mère ait trouvée pour que ses enfants ne soient pas malheureux quand ils seraient adultes.

Elle noie ses enfants et tente de se suicider

La jeune femme de 27 ans est passé à l’acte samedi soir, alors que son compagnon et père du deuxième enfant était absent. Les deux enfants se sont vus administrer des somnifères avant que leur mère ne les noie dans la baignoire de la maison qu’ils occupaient depuis un an. Après ces assassinats, la mère de famille a couché ses enfants dans leurs lits alors que son compagnon rentrait. Elle lui a dit que les enfants étaient déjà au lit. Ils ont passé la soirée ensemble et regardé la télé a indiqué le procureur. Ce n’est que dimanche en fin de journée que les enfants ont été découverts par le père de famille, alors que sa femme était prostrée et avait tenté de se suicider rapporte Le Parisien.
Elle était angoissée par une situation financière difficile selon le procureur. Le couple faisait face à des difficultés financières à la suite de la perte de leurs emplois, mais la jeune mère réfléchissait déjà à cette fin depuis des années. Elle aurait réfléchi à cet acte depuis trois ans, soit un an avant la naissance de son deuxième enfant. Le jeune femme a donc été inculpée pour assassinats.

©DR
Source : Le Parisien

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer

Afficher +