Actualités
Partager sur

Ikea détecte de la viande de cheval dans ses saucisses

Dans un communiqué, Ikea a annoncé le retrait de la vente en Russie de saucisses après avoir identifié de la viande de cheval dans certaines d’entre elles

Ikea a précisé que des traces de présence de viande de cheval ont été identifiées dans des échantillons de saucisses produites par la société (russe, ndlr) TF Remit. Ainsi, la vente n’est plus possible, comme l’indique le géant de l’ameublement : Ikea a pris la décision d’interrompre la vente de saucisses, et des échantillons supplémentaires ont été envoyés pour être analysés, est-il ajouté. En revanche, Ikea a précisé que les analyses n’avaient révélé aucune présence de cheval dans ses boulettes de viande en Russie.

Jusqu’où le scandale ira-t-il ?

Le scandale de la viande de cheval substituée à la viande bovine ne cesse d’agiter le secteur de l’agroalimentaire. De nombreux pays ont rapporté la présence de viande de cheval dans des plats préparés étiquetés pur boeuf et l’indignation prend de l’ampleur. Des plats cuisinés surgelés ou en conserve, comme des raviolis, des lasagnes, du hachis parmentier ou encore des pizzas, ont notamment été retirés des rayons dans une quinzaine de pays d’Europe et à Hongkong.

L. C.

Photo CC @Foodreporter

Afficher +