fbpx
Actualités
Partager sur

Moscovici : « Christian Jacob est un crétin ! »

Pierre Moscovoci s’est lâché sur le plateau de « C à vous » mardi soir. Invité d’Alessandra Sublet, le ministre de l’économie et des finances a répondu au président du groupe UMP à l’assemblée Christian Jacob en le traitant de « crétin »

Le monde politique est une jungle. En marge du débat sur le mariage pour tous, Pierre Moscovici s’est distingué mardi sur le plateau de France 5. Le ministre n’a pas du tout apprécié la mauvaise blague de Christian Jacob. Interrogé dans un sujet sur une éventuelle nomination de Pierre Moscovici à Matignon, le député UMP ne s’est pas fait remarquer pour la finesse de son humour : c’est qui Pierre Moscovici ?. De retour sur le plateau, le ministre de l’économie semble sidéré : comment peut-on être aussi crétin pour dire qui est Pierre Moscovici ministre de l’économie et des finances ? Pardonnez-moi mais il y a des fois où l’on se dit les bras m’en tombent.

Moscovici insiste

Si Alessandra Sublet tente de s’en amuser, Patrick Cohen présent sur le plateau se charge de rappeler au locataire de Bercy que le mot crétin va rester. Pierre Moscovici insiste en précisant oui crétin ! Je connais Christian Jacob et sa réflexion est crétine. La tension monte entre le PS et l’UMP alors que les débats à l’Assemblée s’intensifient. Dans ce contexte ultra tendu dans l’hémicycle, nous aurons peut-être droit à d’autres joutes oratoires de haut vol comme celles-ci dans les jours qui viennent.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’apprécier cet épisode en direct, voici l’extrait en vidéo :


Pierre Moscovici : "Christian Jacob est un crétin" par LeNouvelObservateur

J. L.