fbpx
Actualités
Partager sur

Allemagne : Pôle emploi envoie une jeune femme travailler dans une maison close

Allemagne : Pôle emploi envoie une jeune femme travailler dans une maison close
Partager
Partager sur Facebook

Une agence du travail allemande a proposé un travail de serveuse dans une maison close à une jeune femme de 19 ans seulement. Une proposition qui laisse le système germanique dubitatif

Désireuse de travailler, une jeune Allemande de 19 ans s’est rendue dans une agence de travail allemande, l’équivalent du Pôle Emploi chez nous. Peu de temps après, elle a reçu par courrier une proposition assez absurde de leur part : un job dans une très célèbre maison close d’Augsbourg en Bavière ! Une situation que la jeune femme n’avait encore jamais connue…

Une proposition professionnelle un peu limite

En Allemagne, la prostitution et les maisons closes sont parfaitement autorisées. Jeune, souriante, jolie, cette jeune femme était une aubaine pour les employeurs. C’est horrifiée que la chômeuse de 19 ans a ouvert la lettre lui proposant un poste d’hôtesse au sein du « Colosseum », une maison close très connue de la région. J’étais à la recherche d’un travail décent de femme de chambre, pas d’un job dans un bordel, s’exprime la jeune femme encore sous le choc. Le directeur de l’agence d’Augsbourg a reconnu que ses services auraient dû d’abord appeler la jeune femme pour vérifier si elle était intéressée par une telle offre d’emploi. La moindre des choses… Au bout du compte, la jeune femme n’est pas prête d’oublier cette mésaventure qui, heureusement, n’a fait tourner la tête de personne.

Déborah Dijaud