Actualités
Partager sur

Charlie Hebdo attaqué : une fusillade éclate et fait plusieurs morts

charlie hebdo

Plusieurs individus cagoulés ont attaqué le siège de Charlie Hebdo. Une fusillade a fait plusieurs morts et blessés

MISE A JOUR

16h15: Un gant noir a été retrouvé et appartiendrait à l’un des tireur selon un journaliste du Figaro.

16h : Le Premier ministre, Manuel Valls s’est rendu au commissariat du XI arrondissement où travaillait le policier tué par les deux auteurs de l’attentat. La France a été touchée dans son cœur. Chaque Français aujourd’hui est touché, horrifié, a-t-il déclaré.

15h30: Face à l’attaque sanglante, les médias du monde entier relayent l’info. Les hommes politiques et chefs d’Etas réagissent eucx-aussi. Le président américain, Barack Obama condamne fermement la « fusillade terrifiante » dont a été victime la France.La France, et la merveilleuse ville de Paris où cette attaque scandaleuse a eu lieu, sont pour le monde une référence intemporelle qui demeurera bien au-delà de la vision haineuse de ces tueurs , a indiqué Barach Obama dans un communiqué.

15h15: Tous les moyens de l’État sont mis en œuvre pour neutraliser les trois criminels à l’origine de cet acte barbare., a annoncé le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Les auteurs de la fusillade serait donc trois, et non pas deux comme les premiers éléments l’annonçaient.

15h : Selon Le Figaro, un raid a été déployé en Seine-Saint Denis. Les forces de l’ordre ont intensifié leur recherches dans ce secteur

14h45 : La voiture des deux auteurs de l’attentat a été retrouvé dans le XIXe arrondissement de Paris. Après les premières analyse de la police scientifique, le véhicule va être emmené dans un camion de police.

14h30 : Plusieurs dessinateurs Charlie Hebdo sont décédés dans l’attentat. Charb, Cabu, Tignous et Wolinski ont tous été tués.

Le siège de Charlie Hebdo a été attaqué ce mercredi matin aux alentours de 11h30, au 10, rue Nicolas-Appert, dans le 11e arrondissement de Paris. Deux hommes cagoulés et vêtus de noir ont pénétré dans les locaux du journal satirique et ont fait usage d’armes automatiques et de Kalachnikov. Une fusillade a éclaté et a fait plusieurs morts. Selon les premiers éléments, cette attaques a fait une dizaine de morts et une vingtaine blessés. Les auteurs de cette attaque ont pris la fuite, et ont tiré sur des policiers pendant leur course.

Le président de la République, François Hollande, s’est rendu sur place et a dénoncé une attaque terroriste. Nous avons engagé le plan vigipirate. Les auteurs de ces actes seront poursuivis. La France est devant un choc. C’est un attentat terroriste, ça ne fait pas de doute . Le chef de l’État a annoncé 11 morts et 4 blessés entre la vie et la mort. Une réunion ministérielle d’urgence devrait se tenir en début d’après-midi.

Plusieurs photos des journalsites réfugiés sur le toit ou des auteurs de la fusillade ont été posté sur Twitter:

Crédit Photo: Philippe Dupeyrat. AFP

Afficher +