fbpx
Actualités
Partager sur

Le Havre : un pitbull attaque 4 enfants

Le Havre : un pitbull attaque 4 enfants

4 enfants ont été mordus par un pitbull errant dans un quartier du Havre. L'une des victimes a du subir 150 points de suture et deux heures d'opération

Quatre enfants ont été blessés dans la crise de rage de ce pitbull. Hier, en milieu d’après-midi, l’animal errait dans le quartier du bois de Bléville au nord du Havre quand il a pénétré dans une première habitation pour assouvir sa soif de rage. Il s’est d’abord attaqué à une petite fille de 9 ans qu’il a mordu profondément et grièvement au mollet et au bras. L’oncle de la victime est ensuite parvenu à faire fuir l’animal en le frappant pour ensuite conduire la fille aux urgences Il avait la jambe de la fille dans sa gueule rapporte-t-il au micro de BFM TV.

Le pitbull s’enfuit et attaque trois autres enfants

Le chien a continué sa promenade sanglante dans la ville du Havre : il a croisé la route de trois autres enfants âgés de 9 à 14 ans, dont deux frères et sœurs, qui jouaient à proximité. Ils ont été attaqués et mordus par le molosse. Cependant, leurs blessures étaient moindres que celles de la première victime. A l’arrivée de la brigade canine, le pitbull avait été calmé par un riverain et était tranquillement allongé à ses pieds.

150 points de suture pour soigner la première victime

Les jours de la petite fille de 9 ans ne sont pas en danger mais les médecins ont dû l’opérer en urgence dans la nuit et lui appliquer 150 points de suture suite aux morsure profondes infligées par l’animal : Il a fallu 2 heures d’opération pour la réparer explique son oncle.

Le pitbull enragé n’était pas un chien errant : les policiers ont retrouvé une puce sur l’animal puis la personne qui pourrait être son maître. Le chien a de son côté été conduit à la fourrière du Havre.

Sources : Le Parisien, BFM TV