fbpx
Actualités
Partager sur

Il retrouve son iPhone grâce à la géolocalisation et tue le voleur

Il retrouve son iPhone grâce à la géolocalisation et tue le voleur

Un américaine est parvenu à retrouver l'iPhone volé de son fils en le géolocalisant. Une fois chez le voleur une rixe éclate et le père tue le voleur de plusieurs coups de couteau

Encore une histoire (après le coup de filet de Google) qui nous plonge dans le futur et nous fait penser aux films de science-fiction ou encore certains films policiers : un homme est parvenu à retrouver son téléphone volé ainsi que l’auteur du délit et l’a tué, se faisant ainsi justice lui-même.

Il géolocalise l’iPhone grâce à « Find my phone »

L’affaire remonte à un an mais ne ressort qu’aujourd’hui : le 30 août 2012 Jordan Grant se fait voler son iPhone alors qu’il rentrait paisiblement du travail. C’est alors que son père, Derek, malin comme un technophile, décide d’essayer de retrouver le téléphone volé grâce à la fonction Find my phone crée par Apple. Elle permet de verrouiller son téléphone à distance et de le géolocaliser grâce à la puce GPS qui se trouve à l’intérieur. Il découvre alors l’emplacement du téléphone de son fils, chez un certain Patrice Bradley, et décide de s’y rendre accompagné de ses enfants.

Mais une fois sur place, tout ne se passe pas comme prévu : Patrice Bradley réagit violemment et une dispute éclate entre les deux hommes. Le voleur d’iPhone sort alors un couteau et poignarde Derek dans l’œil. Mais ce dernier parvient ensuite à retourner la lame contre son assaillant et lui assène plusieurs coups de couteau. Étonnamment Patrice a d’abord survécu à ses blessures mais a succombé à une crise cardiaque à son arrivée à l’hôpital.

Derek et ses enfants sur le banc des accusés

Derek Grant est désormais sous le coup d’une accusation de meurtre, et ses enfants présents au moment des faits auront eux aussi à s’expliquer devant la justice. Même si les détails et différentes versions de la scène ne sont et ne seront sûrement jamais connues, nulle doute que Derek plaidera la légitime défense, d’autant plus qu’il a perdu un œil pendant l’affrontement.

Source : Le Journal du Geek