fbpx
Actualités
Partager sur

Déplacement de Valérie Fourneyron en Haute-Normandie pour parrainer la signature d’emplois d’avenir

La ministre de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative Valérie Fourneyron, va se rendre en Haute-Normandie cette semaine pour continuer de concrétiser les engagements pris par le mouvement sportif au niveau national

JEUDI 6 JUIN 2013
Valérie FOURNEYRON, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative se rendra en Haute-Normandie le jeudi 6 juin 2013 pour parrainer la signature d’Emplois d’Avenir dans le secteur du sport.
Ces signatures, entre des acteurs sportifs hauts-normands et des jeunes, constituent les déclinaisons régionales des engagements forts pris par le mouvement sportif au niveau national.
Seront ainsi signés des conventions portant création de :
– 40 emplois d’avenir dans la ligue de football de Normandie,
– 25 dans la ligue de Normandie de tennis,
– 4 dans le comité régional d’équitation de Normandie,
– 10 au sein de l’association « Vert Marine »,
– et 5 dans le club de l’US Quevilly.

Au préalable, Mme la Ministre présidera le 1er Comité d’administration régionale (CAR) de Haute-Normandie dédié aux questions de jeunesse. Ce CAR aura pour objet de décliner localement les mesures arrêtées lors du Comité Interministériel de la Jeunesse (CIJ) du 21 février 2013 et abordera les thématiques de l’engagement et de l’autonomie des jeunes, de la formation, de l’accès des jeunes au sport, à la culture, au numérique, de la santé des jeunes et la prévention, de l’accès à l’emploi des jeunes, de l’insertion sociale et professionnelle.

PROGRAMME
9h30 Réunion du Comité d’administration régionale (CAR) en présence de M. le Préfet de Région
== réunion à huis-clos. Un tour de table image est prévu en début de réunion ==
Préfecture de Région, 7 place de la Madeleine à Rouen, Salle Jean-Paul Proust
11h30 Signature des conventions d’engagement sur les Emplois d’Avenir, en présence des acteurs du mouvement sportif et des jeunes engagés en Emplois d’Avenir

Ouvert à la presse
Préfecture de Région, 7 place de la Madeleine à Rouen, Grands Salons

Communiqué