fbpx
Actualités
Partager sur

Angleterre : un site d'offres d'emplois s'adresse uniquement aux beaux

Angleterre : un site d'offres d'emplois s'adresse uniquement aux beaux
Partager
Partager sur Facebook

En Angleterre le site Beautifulpeople.com ouvre un nouvel onglet un peu particulier. En effet celui-ci permettrait aux personnes ayant un physique avantageux de postuler à des offres d’emplois

C’est un onglet très spécial que le site Beautifulpeople.com vient d’ouvrir. Destiné à la base aux rencontres amoureuses, le site a pris l’initiative d’étendre son champ d’action et cette fois-ci il permet aux entreprises qui souhaitent avoir des employés beaux, ou belles, de poster des annonces comme l’explique The Telegraph.
Avoir des employés au physique avantageux est selon le directeur du site, Greg Hodge, un très grand avantage et selon lui une raison qui va pousser les entreprises à poster des annonces. Au jour d’aujourd’hui avoir une personne belle dans son équipe ne peut rapporter que du bon : Un employé honnête vous dira qu’il est plus intéressant pour eux d’engager des gens attirants. Ils permettent de donner une meilleure première impression aux clients et de gagner plus de dossiers et donc de rapporter plus à l’entreprise , explique Monsieur Hodge.

Elle n’emploie que des belles femmes

On le sait tous, la société actuelle est très centrée sur le physique des gens, mais malheureusement, personne ne choisit son visage et son corps. C’est donc un onglet injuste qui vient d’ouvrir sur le site internet et qui fait polémique. Pourtant, une femme du nom de Sassi Holford, vendeuse de robes de mariages a expliqué au Telegraph qu’elle n’employait que de jolies jeunes femmes pour des raisons bien précises : Les futures mariées veulent être belles le jour de leur mariage alors l’achat de la robe devrait avoir lieu dans un lieu glamour, où elles sont entourées de beauté .

« Mon enfant obéit plus aux gens beaux »

Certains témoignages dans le Telegraph sont ahurissants et ils laissent perplexes, comme celui d’Olivia Kinnard, qui va quant à elle poster une annonce pour rechercher une baby-sitter pour son fils : La vérité est que mon enfant obéit plus aux gens beaux . Des propos chocs, mais la femme n’hésite pas à ajouter : Et je suis sûre que je ne suis pas le seul parent à vouloir une nanny mince et en forme pour pouvoir courir après les enfants – c’est juste que personne n’ose le dire à voix haute ! . Les critères de beauté restent pourtant très subjectifs et on le sait tous, les goûts et les couleurs varient en fonction de chaque personne. Des paroles déroutantes qui questionnent beaucoup d’internautes ayant découvert ce nouvel onglet. Car en effet, on peut presque appeler cette pratique de la discrimination.

Clémence Rouvellat

Source : Grazia