fbpx
Actualités
Partager sur

Agression mortelle d'un jeune militant d'extrême gauche : la LMDE appelle au rassemblement

La LMDE appelle au rassemblement organisé ce soir à Paris en mémoire de Clément Méric, jeune militant d’extrême gauche tué par des skinheads

La nuit dernière, un étudiant en sciences politiques de 19 ans est décédé à Paris suite à un acte d’une violence extrême. Syndicaliste, fermement engagé pour l’égalité et le progrès social, ce militant a été pris a parti et agressé par trois militants d’un groupuscule d’extrême-droite, ainsi qu’en témoignent les premières conclusions des services de police.

La Mutuelle des Etudiants, engagée dans la lutte pour l’égalité des droits et contre l’extrême-droite, se joint au deuil et à la douleur de la famille et des camarades de cet étudiant, victime d’un meurtre politique à caractère fasciste.

Dans un climat tendu, marqué par la banalisation et la multiplication des actes de violence et agressions à caractère xénophobe, homophobe et fasciste, la LMDE appelle les pouvoirs publics à prendre leurs responsabilités, afin d’interpeller les auteurs de ce crime odieux. La LMDE demande également au Ministère de l’Intérieur de prendre la mesure de cette agression et exige la dissolution des groupuscules d’extrême-droite qui instaurent un climat d’incitation à la haine et à la violence à travers le pays depuis plusieurs semaines.

Contre la banalisation des idées d’extrême-droite, la LMDE, aux côtés des forces progressistes et démocratiques, appelle tous les étudiants à se rendre au rassemblement unitaire organisé ce jeudi 6 juin, à 18h30, Place Saint-Michel à Paris, pour réclamer la dissolution de l’ensemble des groupuscules d’extrême-droite.

Communiqué

Photo DR @Negrotto Viviane/SIPA