Actualités
Partager sur

Agression mortelle du militant d'extrême gauche : Solidaires Étudiant-e-s exprime sa peine

Dans un communiqué, Solidaires Étudiant-e-s exprime ses condoléances à la famille et au proche du jeune militant d’extrême gauche battu à mort hier soir à Paris

Nous faisons le relais du communiqué de l’Action Antifasciste Paris-Banlieue.

Clément était également un militant de Solidaires Etudiant-e-s Sciences Po Paris.

Le mercredi 5 juin 2013, en sortant d’un magasin de vêtements, près de la gare Saint-Lazare, Clément Méric, jeune syndicaliste âgé de 18 ans et militant antifasciste a été battu à mort par des membres de l’extrême droite radicale. Venu de Brest pour ses études à Sciences Po, il a été victime du contexte de violences d’extrême droite qui s’est développé ces derniers mois. Il est décédé des suites de ses blessures, dans la nuit, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Sa perte nous accable et notre douleur est encore aggravée par la certitude que nombreux et nombreuses sont celles et ceux qui, militant-e-s antifacistes, personnes exposées à l’homophobie et/ou au racisme, auraient pu et peuvent encore en être victimes. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches auxquels nous exprimons toute notre solidarité.

A la mémoire de notre camarade et ami Clément tué hier soir par des fascistes, rendez-vous à 17h – aujourd’hui jeudi 6 juin – au passage du havre, Métro Havre Caumartin 75009.

Ses ami-e-s et camarades.

Solidaires Étudiant-e-s
sud-etudiant@sud-etudiant.org
https://www.solidaires-etudiant-e-s.org/

Afficher +