Actualités
Partager sur

Agression mortelle du jeune militant d’extrême gauche : Geneviève Fioraso condamne un « acte intolérable »

Dans un communiqué, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, exprime sa vive émotion suite à ce drame tragique ayant conduit à la mort de l’étudiant

Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a appris avec une très vive émotion l’agression odieuse dont a été victime un jeune étudiant de 19 ans, militant, dans le quartier de la Gare Saint-Lazare à Paris.

La Ministre condamne avec la plus grande fermeté cet acte intolérable, comme les menaces proférées sur les réseaux sociaux de Sciences Po Paris par un groupe se revendiquant d’extrême droite. La violence et la haine sont à l’encontre des valeurs républicaines que défend notre pays et que porte l’Université.

La ministre s’associe à la peine de la famille frappée par cet acte intolérable de barbarie et l’assure de son soutien et sa détermination à ce que la justice soit rendue. Ses pensées vont également à l’ensemble des étudiants et encadrants de Sciences Po Paris, très choqués par ce drame.

Communiqué

Afficher +