fbpx
Actualités
Partager sur

Argenteuil : il tue son épouse de 49 coups de couteau

Argenteuil : il tue son épouse de 49 coups de couteau

Il a tué son épouse de 49 coups de couteau en 2011, le procès de l'accusé vient de s'ouvrir à Argentueil

Les faits se sont déroulés en 2011, mais le procès vient de s’ouvrir à Argenteuil dans le Val-d’oise. L’accusé, aujourd’hui âgé de 47 ans comparait pour le meurtre de son épouse en juillet 2011. Il l’avait alors massacré de 49 coups de couteau, dont 10 dans le dos.
C’est en pleine rue que l’agression a eu lieu, dans un excès de rage et à la suite d’une violente dispute, il a saisi un couteau et a commencé à agresser son épouse. L’agression a continué dans la rue, devant des passants qui ont tenté d’intervenir à l’aide de ceinture et des bâtons mais en vain. La raison de ce meurtre était vraisembablement dû à la mauvaise passe que vivait le couple depuis quelques mois, malgré leur mise en ménage très récente au sein de ce pavillon.

49 coups de couteau, 49 coups de folie

Aujourd’hui encore, je ne sais pas pourquoi on en est arrivé là a expliqué l’accusé lors de son premier jour de procès. Pour lui, l’agression était un geste de folie. Le couple s’était rencontré sur internet un an avant le meurtre. Les deux jeunes gens se sont mariés rapidement et le quadragénaire avait quitté Thonon en Haute-Savoie pour venir vivre dans le centre-ville d’Argenteuil avec sa nouvelle épouse et les deux filles de celle-ci. Le couple vivait une passe difficile et la jeune femme souhaitait divorcer, Je ne correspondais pas à ce qu’elle attendait de moi, mais je n’avais pas à lui imposer de rester avec moi a expliqué l’accusé. Son épouse a été retrouvée sur la chaussée avec 49 de couteau, quant à lui, la police l’avait retrouvé derrière le portail d’un des pavillons. Il encourt la peine de prison à perpétuité pour homicide volontaire par conjoint

©DR

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer