Actualités
Partager sur

A 18 ans, il braque un bar-tabac à l’aide d’un pistolet Playstation

A 18 ans, il braque un bar-tabac à l'aide d'un pistolet Playstation

Il y a deux mois, un jeune homme âgé de 18 ans a commis un braquage à Etampes dans l'Essonne. Pour le réaliser, l'homme s'est servi d'un pistolet... Playstation

Le 17 mars dernier, un garçon âgé de 18 ans a eu une drôle d’idée. Drôle mais grave. Réaliser un braquage à l’aide d’un pistolet Playstation. Le jeune homme prénommé Florian s’est ainsi rendu dans un bar-tabac de la ville d’Etampes dans l’Essonne pour commettre son braquage. Caché par une capuche, il a alors menacé le gérant à l’aide du pistolet factice. L’homme avait pris le soin de couper le câble le reliant à la console pour paraître plus crédible.

Après avoir vidé la caisse des quelques billets de 5 euros et d’une poignée de pièces à l’aide de son pistolet Playstation, le jeune homme a pris la fuite. Pris de culpabilité, le dénommé Florian a décidé de jeter sa mise sur son chemin. Son objectif avec cet argent, s’acheter du cannabis. Je me suis dit que ce n’était pas bien de payer quelqu’un avec de l’argent volé.

Un pistolet Playstation et deux ans de prison

Le jeune homme n’a pas été longtemps en cavale puisque les caméras de surveillance ont facilité l’enquête. Très vite interpellé et avec un casier judiciaire vide, Florian a reconnu les faits, jugés grave par le procureur. Un tel acte peut en effet être puni de vingt ans de réclusion criminelle. Le jeune homme a pour sa part été condamné à deux ans de prison, dont quinze mois avec sursis. Il a aussi une mise à l’épreuve de deux ans.

Florian ne devra de plus pas s’approcher du bar. Il avoue d’ailleurs ne pas avoir réfléchi. J’ai dû choquer le gérant. Sur le moment, j’ai pas réfléchi. Si je veux avoir de l’argent, je n’ai qu’à travailler. Une prise de conscience utile mais qui ne changera rien à la peine prononcée.
Avant l’affaire du pistolet Playstation, une autre histoire assez loufoque avait fait réagir sur la toile. Un gamer avait envoyé le SWAT chez son adversaire après avoir perdu. La aussi les conséquences sont lourdes puisque l’amende s’élève à 100 000 euros.

Photo DR

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer

Afficher +