fbpx
Actualités
Partager sur

Isère : un adolescent égorgé par vengeance, trois jeunes mis en examen

Isère : un adolescent égorgé par vengeance, trois jeunes mis en examen

Deux hommes ont été mis en examen et écroués samedi pour avoir égorgé un adolescent de 14 ans aux Sablons (Isère). Le corps de la victime a été retrouvé vendredi flottant dans le Rhône

Trois jeunes ont été mis en examen et placés en détention samedi après l’assassinat d’un adolescent la semaine dernière. Deux hommes âgés de 24 et 28 ans et une jeune fille de 18 ans sont soupçonnés d’être les auteurs d’un crime sordide commis jeudi aux Sablons, en Isère.

Le corps du jeune homme de 14 ans a été retrouvé vendredi par les gendarmes flottant dans le Rhône, a rapporté Le Progrès.

Agressé et égorgé et abandonné

Le drame remonte au 2 mai. Les trois suspects attirent le garçon dans un endroit peu fréquenté de la ville des Sablons. Tous se connaissaient déjà. Les auteurs présumés des faits ont alors reproché au plus jeune de s’immiscer négativement dans la vie amoureuse de deux des personnes présentes, un frère et une sœur âgés de 24 et 18 ans.

Puis ils agressent l’adolescent, l’égorgent et abandonnent le corps sur une berge du Rhône.

Dénoncés par le père

Quelques heures plus tard, le père d’un des suspects se rend à la gendarmerie et explique aux autorités que son fils est peut-être l’auteur d’un homicide. Les trois jeunes sont alors interpellés pendant que les gendarmes entament des recherches. Ils retrouvent le corps de la victime flottant dans le fleuve.

Les deux hommes ont été mis en examen pour assassinat et la jeune femme pour complicité d’assassinat. Le suspect âgé de 24 ans est déjà connu des services de police pour des affaires de vols.

F. G.

Photo CC @Loic Venance/AFP