fbpx
Actualités
Partager sur

Ils meurent en consommant un nouveau genre d’ecstasy

Ils meurent en consommant un nouveau genre d’ecstasy

Deux jeunes britanniques ont trouvé la mort après avoir avalé de l'ecstasy. Le rapport toxicologique stipule qu'ils n’auraient pas assez espacé les prises de cette nouvelle souche de MDMA plus lente mais puissante

Deux jeunes britanniques ont succombé à une overdose ce week-end après avoir pris de l’ecstasy. Cette ecstasy de composition nouvelle avait été achetée sur internet. Torin Lakeman et son frère Jacques, âgés de 19 et 20 ans, ont été retrouvés mort dans une salle au dessus d’un pub. Les deux frères avaient passé la soirée ensemble à regarder un match du club de foot Manchester United. Après cela ils ont ingéré ce que le rapport toxicologique a décrit comme une « nouvelle souche » de MDMA, cette molécule qui fait fureur chez les jeunes et qu’on appelle aussi ecstasy (la MDMA est en réalité le principe actif de ce qu’on appelait ecstasy dans les années 90).

De l’ecstasy qui met plus de temps à agir

Le problème c’est que nouvelle souche ne prend pas effet tout de suite, il faut attendre un peu plus longtemps avant de ressentir les premiers effets. C’est ce qui aurait conduit les deux frères à répéter les prises, sans les espacer. Les consommateurs font l’erreur de prendre plus de drogue pour atteindre un niveau élevé de « défonce », et quand les deux doses font effet c’est ce qui occasionne une overdose qui peut parfois avoir une issue fatale a expliqué la direction de l’université d’Aberystwyth, où étudiait Torin, dans un mail de prévention.

L’Université d’Aberystwyth est en deuil

L’équipe éducative de l’université a exprimé son chagrin quand au décès de Torin, un élève brillant selon Qiang Shen directeur de l’Institut de Mathématique: C’était un étudiant intelligent, qui avait obtenu d’excellentes notes lors de sa première année, particulièrement dans les modules de Physique et d’astronomie. Il nous manquera à tous et les étudiants et le personnel se souviendront toujours de lui.

Source : Metro