Actualités
Partager sur

Disparues de Perpignan : la mort du père, retrouvé pendu, sème le trouble dans l’enquête

Ce lundi matin, Francisco Benitez, le père des deux disparues de Perpignan depuis la mi-juillet a été retrouvé pendu sur son lieu de travail, à la Légion étrangère. Sa mort soulève de nombreuses interrogations

Le parquet avait ouvert vendredi une information judiciaire pour recherche des causes de la disparition. Mystérieusement disparues depuis le 14 juillet dernier, Allison, 19 ans, candidate à l’élection de miss Roussillon, et sa mère Marie-Josée Benitez, 53 ans, demeurent introuvables depuis. De plus en plus étrange, cette affaire connaît un nouveau rebondissement avec la mort du père, qui sème le trouble dans l’enquête.

En instance de divorce, le couple allait mal. Francisco Beinitez avait déclaré à la police qu’une dispute avec sa femme avait poussé les deux femmes à quitter le domicile à pieds. Depuis, elles demeurent introuvables. Téléphones coupés, comptes bancaires au point mort, appel à témoin sans résultats : l’enquête piétine.

Je suis à la limite d’exploser

Resté silencieux plus de deux semaines après la disparition de sa femme et sa fille, Francisco Benitez, visiblement dépressif, s’était expliqué dans une vidéo : On est resté dans le silence en attendant que la police fasse son travail. Aujourd’hui, je suis dans l’incertitude…Beaucoup de choses me passent par la tête, je tiens, je tiens, mais je suis à la limite d’exploser, poursuivait le père de famille, selon qui il était impossible que sa fille ne donne pas de nouvelles. L’homme est-il en cause dans la disparition des deux femmes ? A-t-il simplement craqué suite à la pression médiatique et aux soupçons qui pesaient sur lui ?

Si la mort de Francisco Benitez suscite de nombreuses interrogations, aujourd’hui, nul ne sait ce qui est arrivé à Marie-Josée et sa fille Allison. Malgré ce rebondissement, l’enquête continue pour tenter de localiser les deux disparues, a indiqué le procureur.

Le témoignage de Francisco Benitez en vidéo pour Paris Match

L. C.

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Afficher +