fbpx
Actualités
Partager sur

Les Femen seins nus devant l'ambassade de Tunisie à Paris

Les Femen ont mené une nouvelle action seins nus ce mercredi à Paris devant l’ambassade de Tunisie. Elles ont simulé une prière pour demander la libération de la militante tunisienne Amina Sbouï

Cette fois, ce ne sont pas des musulmans qui ont prié dans les rues de la capitale, mais des activistes féministes topless.

Amina akbar

Une journée symbolique pour le groupe dont trois militantes seront entendues aujourd’hui par la justice tunisienne. Le procès d’Amina s’ouvre également aujourd’hui. Les Femen sont apparues dénudées et se sont prosternées sur le sol, front contre terre, en criant Femen akbar, Amina akbar, autrement dit, Les Femen sont grandes, Amina est grande.

Une provocation envers les conservateurs tunisiens qu’elles accusent de vouloir islamiser la société et de censurer la liberté d’expression. Cependant, même l’opposition tunisienne laïque n’a pas cautionné la mise à nue de ces femmes sur la place publique.

L’action menée par les Femen vise à défendre les intérêts d’Amina Sbouï, jeune militante et blogueuse tunisienne arrêtée le 29 mai derniers aux côtés d’autres activistes de l’organisation féministes, pour avoir protesté seins nus à Tunis. Elles sont poursuivies pour atteinte aux bonnes moeurs et profanation de sépulture et risquent la prison.

Selma Mihoubi