fbpx
Actualités
Partager sur

Drame à Villejuif : une élève de CM2 se suicide avec sa corde à sauter

L’école Paul Langevin de Villejuif est sous le choc. Une de ses élèves de CM2, âgée de 11 ans, s’est suicidé jeudi avec sa corde à sauter


Parents et élèves de l’école Paul Langevin sont meurtris. Ils ont appris jeudi après-midi le décès de Gladys, une élève de CM2 découverte morte chez elle jeudi matin. D’après les informations rapportées par Le Parisien, la fillette a été retrouvée pendue à son lit avec une corde à sauter. Les premiers éléments de l’enquête laissent à penser que la jeune fille se serait suicidée bien qu’aucune lettre n’ait été retrouvée.

Les parents d’élèves qui connaissaient Gladys, la décrivent comme une petite fille très discrète et adorable. La plupart des familles présentent à la sortie de l’école jeudi n’en reviennent pas et s’associent à la douleur des parents de la fillette. Des parents extrêmement choqués, qui n’ont pu avancer aucune explication révèle une source judiciaire.

L’école met en place une cellule psychologique

Toujours d’après les informations du quotidien Le Parisien, une cellule d’écoute psychologique a été mise en place par l’inspection d’académie. La rectrice a d’ailleurs tenu à exprimer sa profonde émotion suite à ce décès. La mairie de Villejuif s’est aussi associée à ce drame en envoyant un psychologue pour épauler les agents municipaux intervenant à l’école.

L’enquête qui permettra de comprendre les circonstances exactes de la mort de Gladys a été confiée à la brigade des mineurs. Ce vendredi matin, une autopsie doit être réalisée pour connaître les causes de la mort de la jeune fille. Le Parisien précise qu’une course de 150 jeunes, organisée samedi par le club d’athlétisme où Gladys était licenciée, sera dédiée à la mémoire de la jeune fille.

J. L.