Actualités
Partager sur

Une jeune fille reconnaît ses violeurs présumés sur Facebook

Une jeune fille reconnaît ses violeurs présumés sur Facebook
Partager
Partager sur Facebook

La jeune fille âgée de 19 ans a reconnu sur le réseau social les adolescents qui auraient abusé d’elle en 2009 dans le Val-de-Marne. Les agresseurs présumés nient les faits

Victime d’une agression sexuelle en 2009, cette jeune fille de 19 ans a réussi à retrouver la trace de deux de ses violeurs grâce à Facebook. Les jeunes hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont été interpellés vendredi et placés en garde à vue, rapporte Le Parisien.

Les deux suspects ont ensuite été présentés dimanche à un juge d’instruction. Remis en liberté, ils ont été placés sous le statut de témoin assisté.

Attirée dans une cave

Les faits remontent au 7 septembre 2009 au matin : huit jeunes hommes ont participé au viol de cette jeune femme dans une cave d’un immeuble de Limeil-Brévannes, poursuit Le Parisien.

Alors âgée de 15 ans, l’adolescente raconte avoir été conduite dans ce lieu par un jeune homme de sa connaissance qui a ensuite ameuté ses amis. La victime a attendu 2011 pour porter plainte pour ce viol en réunion.

Tous nient les faits

La victime a récemment retrouvé sur Facebook le profil de l’instigateur de cette tournante. Il nie jusqu’à présent toute implication dans cette agression.

La jeune fille a également pu donner le prénom d’un autre de ses agresseurs car ses complices l’avaient à plusieurs reprises nommément désigné pendant le viol. Ce dernier ce dit étranger aux faits dénoncés, précise son avocat Me Thomas Maier.

F. G.