fbpx
Actualités
Partager sur

Carlos Slim reste le plus riche de la planète

Carlos Slim reste le plus riche de la planète
Partager
Partager sur Facebook

Lundi, le magazine Forbes a publié son classement 2013 des personnalités les plus riches de la planète. Pour la quatrième année consécutive, le mexicain Carlos Slim domine le classement devant Bill Gates

73 milliards de dollars ! C’est la fortune de l’homme d’affaire mexicain Carlos Slim, spécialiste de la télécommunication. Il est l’homme le plus riche du monde devant Bill Gates, fondateur de Microsoft, et ses 67 milliards de dollars. Carlos Slim possède des entreprises comme Telmex ou Grupo Carso2 qui réalisent environ 3% du PIB mexicain et représentent 10% de la capitalisation boursière de Mexico.

La troisième place du classement revient à l’Espagnol Amancio Ortega fondateur de la marque Zara (57 milliards). Il chasse ainsi du podium l’américain Warren Buffet et ses 53,5 milliards de dollars. Avec une fortune personnelle estimée à 29 milliards de dollars, Bernard Arnault est 10e. Le propriétaire français du groupe de luxe LVMH est juste derrière Liliane Bettencourt, première femme du classement.

Liliane Bettencourt devient la femme la plus riche

Avec 6 milliards de plus que l’année dernière, Liliane Bettencourt est cette année la femme la plus riche du monde et la 9e fortune de la planète. La propriétaire du groupe l’Oréal, dont la fortune est estimée à 30 milliards de dollars passe en une année de la 15e à la 9e place. Elle devance donc au classement la propriétaire américaine de la chaine d’hypermarchés WalMart, Christy Walton qui occupe la 11e place et qui était jusque là la femme la plus riche du monde.

L’information qui ressort de ce classement est le nombre de milliardaires. En effet, ce dernier est en augmentation puisqu’ils sont 1 426 milliardaires contre 1 226 l’année dernière. Record absolu depuis que le classement Forbes existe. A eux seuls, ils possèdent 5 400 milliards de dollars.

J. L.

Photo DR @abcnews