fbpx
Actualités
Partager sur

Italie : le bikini est interdit

Italie : le bikini est interdit
Partager
Partager sur Facebook

Dans une station balnéaire du sud de l’Italie, le port du bikini a été interdit dans les lieux publics pour éviter certains débordements

A Vietri Sul Mare, une station balnéaire située dans le sud de l’Italie, une règle a été imposée selon 7sur7. Les habitants n’ont en effet pas le droit de se balader en bikini ou torse nu pour les hommes, dans les rues de la ville ou encore dans les lieux publics : Très souvent, nous assistons à des scènes indécentes avec des personnes entrant dans les lieux publics, comme les bars et les restaurants, torse nu ou en bikini. Désormais, il faudra se montrer plus respectueux, déclare le commissaire de la police locale, Vincenzo Alfano.

Une amende pouvant aller de 25 à 500 euros

Une interdiction qui a été imposée depuis 2010, mais qui n’a jamais été respectée par les habitants de la ville, qui continuaient de se balader à moitié nus dans les rues. Le maire a donc décidé de faire appliquer cette règle à la lettre, et chaque personne qui fera une entorse à cette règle se verra puni d’une amende pouvant aller de 25 à 500 euros.

Pour ce qui est de la France et plus particulièrement de Paris, le port du bikini est aussi encadré. En effet, les habitants sont dans leur droit de s’exposer dans des parcs ou des jardins : à condition de conserver une tenue conforme aux bonnes mœurs . Si cela n’est pas respecté, les parisiens peuvent écoper d’une amende de 38 euros, de quoi prendre le temps de se vêtir d’un tee-shirt.

C.R.