fbpx
Actualités
Partager sur

Carla Bruni vole gratuitement sur Air France et déclenche la polémique

Carla Bruni vole gratuitement sur Air France et déclenche la polémique
Partager
Partager sur Facebook

Nouvelle polémique pour l’ancienne première dame. Carla Bruni-Sarkozy a volé gratuitement sur Air France en juin dernier, de Paris à New-York, alors que la compagnie aérienne est en plein plan de restructuration

L’épouse de Nicolas Sarkozy a gracieusement profité des cadeaux d’Air France, au grand dam des employés.

Tradition dépassée

Le personnel d’Air France crie à l’indignation. L’ex première dame de France a voyagé sans scrupules et sans payer, dans un avion à destination de New-York le 23 juin dernier. Avec les avantages de la compagnie aérienne, le voyage aurait coûté 500 euros, soit l’équivalent des taxes d’aéroports. Cependant, Carla Bruni n’a même pas réglé ces dernières, laissant soin à Air France de régler la note.

Ce n’est pas la question individuelle de Carla Sarkozy, c’est juste que s’il y a des règles il faudrait qu’elles soient communes, et le fait d’utiliser la compagnie pour ses amis ou les amis de ses amis, c’est crapuleux surtout au moment (…) où on demande aux salariés de subir des reculs sociaux (blocage des salaires et des avancements, suppressions de postes) et où nous fait croire que la situation est catastrophique, s’indigne Louis Crémieux du syndicat SUD aérien dans un communiqué.

Selon une loi datant du 3 avril 1955, les présidents de la République ainsi que leurs familles peuvent bénéficié de voyages gratuits, avec voitures de fonction et chauffeurs. Il est de tradition que les anciens présidents de la République et leurs familles puissent bénéficier des facilités de transport dans la classe de réservation la plus élevée, explique un porte-parole d’Air France.

Si elle ne peut plus bénéficier des appartements de l’Élysée, Carla Bruni garde malgré tout certains avantages.

Selma Mihoubi