fbpx
Actualités
Partager sur

Les internationaux de tennis en Fauteuil à Roland Garros : mercredi 5 et jeudi 6 juin à Paris avec Hand'IGS

Les internationaux de tennis en Fauteuil à Roland Garros : mercredi 5 et jeudi 6 juin à Paris avec Hand'IGS

Le Handicap n’est pas un frein à la performance ni à l’emploi, mercredi 5 et jeudi 6 juin à Paris !

31/05/2013. Cent apprenants du Groupe IGS et dix entreprises découvriront mercredi 5 et jeudi 6 juin, avec Adecco et Hand’IGS (la Mission Handicap du Groupe IGS) l’environnement du handisport, ses spécificités et ses contraintes sur terre battue lors des Internationaux 2013 de Roland Garros.

L’occasion de débattre grâce au sport sur les questions du handicap en entreprise : comment l’entreprise peut-elle changer de regard sur le management d’un collaborateur en situation de handicap ? Comment au-delà des apparentes différences, créer un collectif dynamique autour d’un projet commun ? Comment transposer les valeurs de performance, de compétition, et de travail en équipe dans la vie en entreprise ?

-Au programme:

Mercredi 5 juin, la journée étudiante
Les étudiants en alternance du Groupe IGS en BTS Management des Unités commerciales, en cycle Master professionnel 1 Responsable en Gestion des Ressources Humaines, et en Développement Commercial participeront à la découverte du Handisport. De 9h30 à 11h, Ils seront sensibilisés au handicap et au handisport grâce à l’intervention d’Olivier Laubier, consultant et joueur de tennis en fauteuil, accompagné de Maxime Merel. L’après-midi sera consacré aux Internationaux de Tennis en Fauteuil.

Jeudi 6 juin, la journée entreprise
Hand’IGS en partenariat avec Adecco convie les entreprises à découvrir une compétition internationale en Fauteuil à Roland Garros.

A propos d’Hand’IGS : la Mission handicap du Groupe IGS structure son action autour de 3 missions,
Accueillir et orienter chaque candidat, accompagner les apprenants en situation de handicap (aménagements, matériel adapté, aide à la recherche d’entreprise,…), sensibiliser et former à la diversité les étudiants du campus, les équipes pédagogiques, les managers et les entreprises. Hand’IGS facilite l’accès aux personnes en situation de handicap aux formations du Groupe IGS.

Communiqué