Actualités
Partager sur

Henri Guaino balance : "toutes les fortunes de France négocient leurs impôts" (vidéo)

Henri Guaino a déclaré lundi soir sur le plateau de l’émission « Mots Croisés » sur « France 2 » que « toutes les fortunes de France négocient leurs impôts »

L’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy balance un pavé dans la mare qui va surement faire un tollé.

Corruption

Interrogé par Laurent Mauduit, journaliste de Mediapart, Henri Guaino a déclaré que toutes les fortunes de France négocient leurs impôts, vous le savez parfaitement. Le débat tournait autour de l’affaire Tapie, et le journaliste en question se demandait s’il y avait eu des négociations fiscales entre l’homme d’affaires et Claude Guéant, ancien secrétaire général de l’Élysée.

Henri Guaino avoue donc ainsi publiquement que nos plus hauts dirigeants et leurs amis fortunés font de bonnes affaires. Des accusations très sérieuses qui ont provoqué l’indignation de Corinne Lepage, députée européenne, et de Karine Berger, députée socialiste, toutes deux sur le plateau de l’émission. Le député UMP des Yvelines a persisté, et signé en ajoutant simplement mais, c’est vrai.

Pour clore le scandale de l’aveu de Guaino qui bafoue les principes de la démocratie, Karine Berger a précisé que ça se passait peut-être comme ça lorsque vous étiez à l’Élysée, mais ça ne se passe pas comme ça en ce moment.

Cette fois, l’ancienne plume de l’ex-président Nicolas Sarkozy n’a pas bien choisi ses mots.

Selma Mihoubi

Afficher +