Actualités
Partager sur

François Hollande accueilli par une foule en colère à Marseille

En visite aujourd’hui à Marseille, François Hollande a été accueilli par un comité très en colère. À l’appel de la CGT, des salariés très énervés l’attendaient de pied ferme

Des employés d’entreprises en difficultés se sont réunis près du port de la cité phocéenne pour montrer leur mécontentement.

La CGT attend des décisions fermes

Le président français en déplacement à Marseille pour différentes inaugurations a croisé le chemin des syndicalistes et des employés du groupe chimique Kem One, en redressement judiciaire, de la compagnie maritime marseillaise SNCM, de l’usine Fralib de Gémenos, de l’entreprise de métallurgie Ascométal, d’Air France ou encore de l’enseigne Virgin.

C’est une initiative symbolique pour mettre en lumière l’ensemble des dossiers du département, explique Olivier Mateu, l’un des responsables de l’Union départementale CGT. Il souhaite régler l’ensemble des conflits, que le gouvernement prête une oreille attentive et sérieuse. On a l’impression de ne pas être entendus, et ça commence à faire long, ajoute-t-il en demandant au gouvernement un changement de cap.

Inaugurations troublées

François Hollande était attendu au Grand port maritime de Marseille (GPMM) pour inaugurer le porte-conteneurs Jules-Verne, le plus grand navire du genre jamais construit. Par la suite, le chef de l’Etat devait se rendre au Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM), qui ouvrira ses portes ce vendredi.

Selma Mihoubi

Afficher +