fbpx
Actualités
Partager sur

Attentat de Boston : le suspect Ibragim Todashev tué par le FBI n'était pas armé

Ibragim Todashev proche des deux frères Tsarnaev, présumés coupables de l’attentat de Boston, avait été tué dernièrement lors d’un interrogatoire après avoir agressé un enquêteur. Le Washington Post a déclaré que l’homme n’était pas armé alors que des forces de l’ordre avaient affirmé qu’il détenait un couteau au moment des faits

Ibragim Todashev homme de 27 ans d’origine Tchétchène avait été tué lors d’un interrogatoire il y a plusieurs semaines comme vous l’avez expliqué MCE. Tué à Orlando en Floride après avoir agressé un des enquêteurs lors de l’interrogatoire, les forces de l’ordre avaient affirmé que l’homme avait brandi un couteau ou encore essayé d’attraper le pistolet de l’un des agents du FBI. Pourtant, un des représentants des forces de l’ordre a déclaré au Washington Post que l’homme avait effectivement agressé un des enquêteurs en lui sautant dessus et en renversant une table au passage, mais qu’il n’avait pas d’arme sur lui.

Le FBI interrogé sur le sujet

Paul Bresson le porte-parole du FBI n’a pas souhaité commenté l’affaire, en précisant qu’une enquête était en cours. Dans un communiqué l’homme a affirmé que le FBI prenait très au sérieux tout incident impliquant ses agents . L’homme a été tué juste après avoir avoué son implication dans un triple meurtre avec son complice Tamerlan Tsarnaev commis en septembre 2011. Il avait déjà été auditionné plusieurs fois depuis le 15 avril. Tamerlan Tsarnaev tué après un échange de balle avec la police et Djokhar Tsarnaev sont les présumés coupables de l’attentat de Boston qui a fait trois morts et 264 blessés.

La version des policiers avait été rapidement remise en cause par le père d’Ibragim Todashev interviewé par des chaînes de télévision locales : Comment a-t-il pu attaquer un agent notamment avec un couteau, comme les policiers l’ont dit, s’ils étaient cinq ou six dans la maison ? avait déclaré en restant dans l’incompréhension.

Clémence Rouvellat

Photo CC @John Raoux/AP/SIPA