fbpx
Actualités
Partager sur

Après sa double mastectomie, Angelina Jolie envisage une ablation des ovaires

Après l’annonce de sa double mastectomie pour prévenir d’éventuels risques de cancer, Angelina Jolie envisage maintenant de subir une ablation des ovaires

Quelques semaines après l’annonce de sa double mastectomie, Angelina Jolie a fait une première apparition publique dimanche. Elle était rayonnante à Londres pour l’avant-première du film World War Z, dans lequel joue Brad Pitt.

L’actrice de 38 ans a avoué se sentir merveilleusement bien. J’ai été très touchée par l’affectueux soutien des gens, a-t-elle confié. Pour prévenir d’éventuels risques de cancer, elle envisage désormais de subir une ablation des ovaires.

« J’ignorais si les réactions seraient bienveillantes »

Angelina Jolie a précisé qu’il était fondamental de prendre position, d’expliquer ce qu’il se passe dans la communauté médicale, d’être solidaire avec les femmes. Elle a été agréablement surprise par les réactions de la gent féminine. Je ne savais pas à quoi m’attendre. (…) J’ignorais si les réactions seraient bienveillantes ou cruelles. Alors oui, [ces retours m’ont] vraiment beaucoup émue, a ajouté la comédienne.

Après avoir vu sa mère, Marcheline Bertrand, partir à l’âge de 56 ans emportée par un cancer des ovaires, la compagne de Brad Pitt a perdu sa tante, Debbie Martin, la semaine dernière d’un cancer du sein.

« J’ignorais si les réactions seraient bienveillantes »

Brad Pitt a avoué que la décision de sa compagne avait resserré les liens familiaux. Je veux dire que ce qui est beau, c’est que pour nous, la vie continue, a-t-il confié.

Aujourd’hui, Angelina Jolie a 5 % de risque de développer un cancer du sein. Avant son opération, il était de 87 %, elle avait également 50 % de risque d’avoir un cancer des ovaires.

F. G.