Actualités
Partager sur

Paris : six collégiens arrêtés après avoir volé les clés de leurs camarades pour les cambrioler

Paris six collégiens arrêtés après avoir volé les clés de leurs camarades pour les cambrioler

Six collégiens, qui profitaient de l'heure du déjeuner pour fouiller les sacs de leurs camarades, ont été arrêtés à Paris

Après avoir fouillé les sacs de leurs camarades dans le but de dérober leurs clés pour les cambrioler, six collégiens ont été interpellés à Paris. Leur façon de faire était bien précise : à la pause déjeuner, les Fric-Frac se rendaient dans le hall des collèges Alain-Fournier et Pilâtre-de-Rosier (XI e) pour fouiller les sacs à dos de leurs camarades partis manger. Après avoir volé les clés des élèves absents, ils trouvaient leur adresse dans leur carnet de correspondance et passaient ensuite au cambriolage.

Selon Le Parisien, qui parle de « cambrioleurs en culottes courtes arrêtés », les six adolescents inculpés, âgés de 13 à 16 ans, ont été interpellés à Paris. Ils sont soupçonnés d’une dizaine de vols d’argents, de clés, de chéquiers et d’objets de valeur qui étaient ensuite revendus à Barbès. Un trafic bien rôdé qui laisse sans voix. Pourtant, ces apprentis voleurs étaient bel et bien rompus à la technique du vol et commençaient à consolider leur réseau avec une habileté étonnante pour des jeunes de leur âge.

Les collégiens démasqués

Les policiers ont d’abord arrêté trois collégiens, avant de s’apercevoir que trois autres complices courent toujours. Selon Europe 1, l’un des adolescents se trouvaient en garde à vue quand il a reçu un texto d’une complice du groupe qui lui propose de faire disparaître une partie du butin. Âgée de 16 ans, l’ado qui a envoyé le sms a notamment été arrêtée été arrêtée alors qu’elle tentait de payer avec un chèque volé.

Sur les six ados arrêtés, trois ados ont été déférés, et les trois autres ont été libérés.

Source : Europe 1

Photo DR @MaxPPP

Afficher +