Actualités
Partager sur

Koh Lanta : Gégé effondré après le suicide du docteur Costa, accuse les médias

Gégé s’est confié à Jean Marc Morandini dans Vous êtes en direct, il est revenu sur le suicide du docteur Costa et s’est effondré en évoquant ses souvenirs

Jean Marc Morandini a invité Gégé, candidat de Koh Lanta 11 après le suicide du docteur Thierry Costa.

Gégé est revenu sur son souvenir du docteur Thierry Costa qui l’avait soigné pour un problème de déshydratation, il raconte « Au début, je pensais que ça allait se tenir. En fin de compte, c’est Patricia qui a pris la décision de prendre le téléphone qui était dans une valise de secours. On était en liaison avec le médecin sans passer par quelqu’un d’autre. Il est arrivé très très vite. On était sur des îles différentes. En l’espace d’un quart d’heure, il était là. Et la première chose qu’il a fait : il m’a allongé sur le sable, mis des appareils sur le corps, ventouses, vérifié le rythme cardiaque… Et il m’a dit : ‘je ne peux pas te garder là, il faut t’emmener à l’infirmerie » avant d’ajouter « Je pense que c’est quelqu’un de très professionnel, quelqu’un qui était à l’attention de tout le monde. Il était présent sur tous les jeux, il était toujours là avec Agnés, l’infirmière présente avec lui, et pour le moindre petit truc, il intervenait. J’ai eu besoin de lui à plusieurs reprises. Il m’a remis sur pied très vite. donc il savait ce qu’il faisait ».

L’ex candidat de Koh Lanta 11 est revenu aussi sur le moment ou il a appris la mort du docteur Costa « Au début, je n’y croyais pas, confie-t-il avec émotion. Quand j’ai eu le premier message, j’ai pensé à une blague pour le 1er avril. Je me suis dit : ‘c’est une connerie, il faut être con pour faire un truc pareil’. Un quart d’heure après, j’ai reçu un coup de fil d’Europe 1 qui m’a annoncé la nouvelle. Je suis resté sur le cul, un peu KO. J’ai dit : ‘c’est pas possible, il n’a quand même pas fait ça?’. Malheureusement si ! Je pense que les médias sont responsables de son suicide. Si les médias n’avaient pas extrapolé, n’avaient pas marqué n’importe quoi à son sujet, son professionnalisme, sans savoir. Aucun journaliste qui s’est amusé à écrire n’était sur place. C’est un coup de colère que je passe. Je ne peux pas accepter que l’on puisse détruire quelqu’un au point de lui entrainer la mort. C’est aberrant ».

Koh Lanta : Gégé effondré après le suicide du docteur Costa, accuse les médias

Christopher Noche

Afficher +