Actualités
Partager sur

Un autiste paralysé après avoir été forcé à sauter d’un pont

Un autiste paralysé après avoir été forcé à sauter d’un pont
Partager
Partager sur Facebook

Un jeune homme de 18 ans atteint d'autisme a été précipité dans un pont après avoir été agressé par d'autres jeunes. Il souffre désormais de paralysie

Les trois garçons qui ont conduit Joshua Davies à sauter d’un pont haut de 15 mètres le connaissaient bien : ils le harcelaient depuis plusieurs années déjà. Joshua, un jeune écossais de 18 ans atteint d’Asperger (une forme d’autisme caractérisé par des difficultés dans les interactions sociales) a fini à l’hôpital et vient d’apprendre que sa chute du pont sur des rochers lui avait tellement endommagé les jambes qu’il est maintenant paralysé.

Un groupe de jeune les suit et leur jette des pierres, il tombe d’un pont

Le jeune autiste était en train de se promener avec un ami quand trois garçons sont arrivés et ont commencé à leur jeter des pierres. Joshua et ses amis étaient en train de marcher le long de la rivière quand ils se sont aperçus que plusieurs garçons les suivaient, rapporte son beau-père, Ils les ont entendu crier ‘les voilà, on se les faits!’ ils ont alors escaladé sur les structures métalliques du pont afin de s’enfuir. L’une des pierres a atteint Joshua à l’épaule, l’autre à la cheville, puis il a perdu l’équilibre et est tombé.

Joshua victime de harcèlement depuis longtemps

La famille de Joshua a expliqué qu’il était victime de harcèlement de la part d’une bande de jeune depuis plusieurs années dans la ville de Pontypridd, en écosse. Au début de l’été, il avait été attaqué par ces mêmes garçons après qu’il ait refusé de leur acheter de l’alcool.

Je pense que ça aurait pu être évité, ajoute son beau-père, Joshua avait déjà parlé de ces problèmes, mais ils (la police ndlr) l’avaient ignoré pensant qu’il cherchait juste à faire des histoires. La police a confirmé qu’elle avait été informé des problèmes de harcèlement dont était victime Joshua, mais il n’y aurait, pour l’heure selon elle, aucune preuve que ce groupe soit lié à celui qui a provoqué sa chute et sa paralysie.

Source : Metro