Actualités
Partager sur

Bordeaux : un septième étudiant retrouvé dans la Garonne après une soirée arrosée

Le corps d’un septième étudiant a été retrouvé ce samedi dans la Garonne, à Bordeaux (Gironde). Le jeune homme avait disparu dans la nuit du 18 au 19 mai près des quais du fleuve

Un passant a retrouvé le corps de l’étudiant noyé à Saint-André-de-Cubzac, au nord de Bordeaux.

Des soirées qui tournent mal

MCE vous en avez déjà parlé ici, l’étudiant en BTS disparu il y a quelques semaines au cours d’une soirée alcoolisé a finalement été retrouvé. Cédric Briant a été identifié grâce à sa tenue, une chemise à carreaux orange et bleue, un jean, et ses papiers d’identité qu’il avait sur lui.

Cédric se trouvait près du fleuve avec une bande d’amis. Au niveau du quai du Paludate, quartier festif de Bordeaux, le jeune étudiant a disparu entre 2 et 3 heures du matin après s’être séparé de son groupe pour aller parler à d’autres personnes. Ses amis ne l’ont jamais retrouvé.

Les images de vidéosurveillance venant des caméras disposées le long des quais montrent que le jeune homme s’est approché du fleuve pour uriner aux alentours de 3h45, avant de disparaitre du champs.

C’est le septième étudiant qui disparait de la sorte dans la région. La mairie de la ville hantée par les noyades depuis deux ans a mis un dispositif de vidéosurveillance au niveau des quais, des bouées pour la brigade fluviale et des restrictions sur la vente d’alcool le soir dans les commerces environnants.

Selma Mihoubi

Afficher +